Stimulation magnétique transcrânienne : Principes et applications en psychiatrie PDF, EPUB

Les trois inclusions ont été considérées comme des déviations majeures du protocole, et ces patients ont été exclus de toutes les analyses per protocole.


ISBN: 2353270697.

Nom des pages: 225.

Télécharger Stimulation magnétique transcrânienne : Principes et applications en psychiatrie gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Cet ouvrage collectif en langue française fait pour la première fois le point sur une nouvelle technique innovante et très prometteuse dans l’arsenal thérapeutique de la psychiatrie moderne : la Stimulation Magnétique Transcrânienne répétée (rTMS). Les auteurs de ce livre sont tous membres du club  » rTMS et psychiatrie « , association francophone parrainée par l’Association Française de Psychiatrie Biologique (AFPB) et qui a pour vocation de réunir les praticiens et chercheurs intéressés par cette technique et d’en améliorer les connaissances. Il s’agit d’une méthode de neurostimulation focalisée non invasive. Avant de devenir un outil thérapeutique potentiel, la rTMS était déjà utilisée comme outil de recherche, d’une part pour améliorer notre compréhension des relations entre le fonctionnement cérébral et un comportement donné et, d’autre part, pour mieux comprendre les processus cognitifs mis en jeu lors de la réalisation de certaines tâches cognitives. Ces différents points sont abordés après une description détaillée des aspects historique, pratique et technique de la rTMS. Enfin, une grande partie est consacrée aux effets thérapeutiques : outre le traitement des épisodes dépressifs majeurs et des hallucinations auditives pour lequel la rTMS a montré son efficacité, cet ouvrage aborde les autres indications psychiatriques ou neurologiques aujourd’hui développées.

Les réponses tc-MEP bilatérales ont été obtenues chez tous les patients avec une stimulation électrique. Après l’achèvement de cette étude, une étude multicentrique de la dTMS sur le mPFC pour le SSPT a été entreprise. Neurophysiologie clinique: Journal officiel de la Fédération internationale de neurophysiologie clinique.

Les scores de changement entre le début du traitement actif et la fin du traitement ont été calculés et comparés entre les groupes. Aucune différence de réponse clinique n’a été observée entre 5 Hz et 20 Hz de SMTr active. La technique semble sûre et a fourni des informations importantes sur les mécanismes sous-jacents de l’épilepsie. Description Reviews Table des matières Editors Sujets Description Découvrez les technologies les plus avancées en biomagnétique.