Raisons politiques, N° 50, Mai 2013 : La représentation politique PDF, EPUB

En 2008, les campagnes pour Sarah Palin et Hillary Clinton ont été prises avec un grand intérêt par les articles de mode lus principalement par des femmes.


ISBN: 2724633180.

Nom des pages: 201.

Télécharger Raisons politiques, N° 50, Mai 2013 : La représentation politique gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Alors que les systèmes politiques européens voient leur légitimité s’amenuiser, il importe de repenser la représentation politique pour mieux analyser cette crise et penser les évolutions en cours. Contrairement à une opinion répandue, la représentation est loin de se réduire à un mandat entre des gouvernants élus et les citoyens. C’est à l’exploration de la pluralité des significations du terme qu’est consacré ce numéro. Il puise dans la théorie politique anglo-américaine d’un côté, dans l’histoire conceptuelle et la théorie politique allemandes de l’autre, proposant des traductions de quatre textes fondamentaux peu ou pas connus en France. Des dimensions sous-estimées de la légitimité des élus, comme la ressemblance sociologique entre ces derniers et les électeurs, ou la façon dont ceux-ci contribuent à créer les groupes qu’ils sont censés représenter, y sont interrogées. Au – delà, les articles ici rassemblés permettent de mieux appréhender l’ensemble des situations dans lesquelles des personnes parlent et agissent au nom d’autrui, et la façon dont la représentation peut favoriser la citoyenneté active. Ils ouvrent ainsi sur des usages de la représentation qui dépassent le cadre du gouvernement représentatif et des formes instituées de délégation.

En revanche, bien que les politiques de multiculturalisme et de citoyenneté soient positivement liées aux climats d’opinion favorables aux immigrants des populations autochtones, ces politiques n’ont aucun effet direct sur la participation politique des personnes nées à l’étranger. Une telle loi aiderait les femmes législatrices et le personnel législatif et permettrait potentiellement aux femmes de faire le saut dans une carrière politique. En outre, ceux qui s’intéressent le plus à la politique sont également particulièrement enclins à en discuter uniquement avec d’autres personnes qui sont d’accord avec leurs points de vue et à suivre la politique uniquement à travers des médias partageant les mêmes idées. 5

American Journal of Political Science, 45 (4), 951 à 971. Les dégâts de la crise ont été psychologiques et financiers. Pour évaluer si les membres d’une minorité se comportent comme des membres de leur groupe ethnique plutôt que comme des individus intéressés, j’examine d’abord le soutien des gens à leurs intérêts ethniques. En décembre 2017, le nombre de femmes remettant en cause les titulaires à la Chambre des représentants était presque quatre fois plus élevé qu’à la même période en 2015. 9.