Prédiction de la production de l’orge en Tunisie: Cas du gouvernorat de Sidi Bouzid PDF, EPUB

Nous rapportons sur QTL affectant le temps de floraison, d13C, et traits d’échange gazeux instantaeous.


ISBN: 3639506561.

Nom des pages: 137.

Télécharger Prédiction de la production de l’orge en Tunisie: Cas du gouvernorat de Sidi Bouzid gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

En Tunisie, les régions arides sont les plus touchées par les changements climatiques avec des répercussions sur l’agriculture peuvent être dramatiques. Ce travail propose d’étudier l’impact des changements climatiques attendus sur la culture de l’orge au niveau du gouvernorat de Sidi Bouzid. Les prévisions climatiques issues de la focalisation des données des modèles globaux (dans notre cas le modèle CGCM) montrent que (i) pour le scenario optimiste B1, il y aura une baisse moyenne de la pluviométrie annuelle de l’ordre de 1% durant le futur proche (2046-2065) et de 18% durant le futur lointain (2081-2100) et une augmentation de la température moyenne de l’ordre de 2°C durant le futur proche et de 3°C durant le futur lointain. Ce changement des paramètres climatiques qui influencent la production végétale aurait un impact négatif sur la production future de l’orge cultivé dans ce gouvernorat tel que montré par les simulations à l’aide du modèle CropSyst. Cette réduction du rendement de l’orge aura sans doute des répercussions sur l’élevage ovin dans le gouvernorat puisque l’orge constitue l’aliment de base pour cet élevage.

Dans les scénarios de changement climatique pour la forêt amazonienne, une diminution des précipitations est prévue. Leurs processus d’accumulation, sauf celui de la proline (Pro), ne se sont pas avérés dépendre spécifiquement de la salinisation et il est suggéré que la tolérance au sel de L. 30 variétés locales supplémentaires ont été sélectionnées parmi les tests précédents et 3 variétés locales prometteuses sont testées dans des essais de rendement régionaux uniformes.

Vingt stations ont été échantillonnées en mars 2013 à proximité des zones côtières réservées aux rejets de déchets. Les sérums prélevés sur les ruminants ont été testés à l’aide du test Rose Bengale et du test immuno-enzymatique indirect. Les résultats de l’estimation de différents modèles ont montré que la sécurité sociale pourrait aider les ménages couverts par la sécurité sociale à choisir des stratégies moins coûteuses pour faire face aux risques. Les conditions d’élevage et d’élevage, associées à une déficience des mesures sanitaires et médicales, sont à l’origine de l’introduction et de la large diffusion de la myxomatose dans cette région.