Picasso et alentours PDF, EPUB

Pendant et après Picasso, l’art était idolâtré pour sa crudité de formes simples et d’expressions abstraites.


ISBN: 288474245X.

Nom des pages: 176.

Télécharger Picasso et alentours gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Picasso et alentours d’Ivan Axionov est le premier livre consacré à Picasso. Jusqu’à ce jour, il n’a été traduit en aucune langue. Publié en 1917, réédité en 1998 seulement, il a été écrit après un séjour parisien au cours duquel Axionov a visité l’atelier de Picasso. Faisant suite à une polémique lancée par Nicolas Berdiaev et Serge Boulgakov, qui reprochaient au peintre cubiste de déformer la figure humaine, il propose une réflexion fondamentale pour comprendre l’évolution de la peinture moderne. Traduction et postface de Gérard Conio, préface et notes de Natalia Adaskina, éditrice des Œuvres d’Axionov en russe (2oo8).

Le premier tableau à voir est une nature morte de 1901 qui évoque la Belle Epoque, un ensemble de table avec une assiette d’huîtres roses et lavandes et un vase de chrysanthèmes et de freesia. L’environnement de Picasso a été très influent dans son travail. Oui Non Je ne sais pas Ce restaurant est-il bon pour les grands groupes?

La France Pompidou-Metz apporte l’art parisien à la province. En dépit de différences stylistiques évidentes, leur dénominateur commun consistait à tester les limites de la représentation traditionnelle. À la base de chaque banc, vous pouvez lire une citation de l’artiste de renommée mondiale Pablo Picasso, qui dit: «L’art lave de l’âme la poussière de la vie quotidienne. ». L’artiste a cherché à renforcer l’impact émotionnel de son travail et s’est préoccupé de la délimitation de l’agonie.