Notes sur le livre de Néhémie PDF, EPUB

Il ne nous sauve pas pour que nous puissions mener une vie heureuse poursuivant le rêve américain.


ISBN: 282602003X.

Nom des pages: 142.

Télécharger Notes sur le livre de Néhémie gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Néhémie occupait une position respectable à la cour du souverain perse, et il aurait pu s’y accrocher. Au lieu de cela, il s’est laissé interpeller et a fait le choix de braver les dangers et l’hostilité pour se porter au secours de son peuple, en bien piteux état. Loin de se laisser abattre par la crise, il s’est comporté en bâtisseur, comptant constamment sur l’aide de son Dieu. Un parcours qui a de quoi nous inspirer aujourd’hui, que nous soyons de « simples croyants » ou que nous exercions des responsabilités dans l’Eglise.

C’était la coutume pour les gens d’Israël de se rassembler pour célébrer la nouvelle année, mais demander à entendre la loi était quelque chose qu’ils décidaient de faire de leur propre initiative. 6 A cause de cela, beaucoup de parties de « Néhémie suggèrent un fort souci de faire les choses conformément à la loi mosaïque. Esdras mena le second retour de la septième année d’Artaxerxès Ier (458 av.JC, Esdras 7: 1, 8). Néhémie a dirigé le retour final dans la vingtième année d’Artxerxes I. « . Si j’étais dirigé par quelqu’un comme moi, je dirais que cela reflète le caractère de Dieu ou les attentes du monde.

Peu à peu, l’ennemi a gagné un accès gratuit à votre vie. Cela fait partie de la raison pour laquelle certains érudits pensent qu’Ezra a écrit les deux livres. Dieu a élevé Esther, une jeune fille juive, au trône de la Perse en tant que reine. Nous avancerons alors 100 ans après que le temple ait été reconstruit pour le livre de Malachie, où le peuple élu de Dieu a de nouveau glissé dans ses pratiques pécheresses.