Mystères et significations du temple maçonnique PDF, EPUB

Partout où les maçons se rencontraient, ils disposaient la salle de la loge selon ce plan allégorique, transmettant ainsi un sens du mystère, de la solennité, de l’autorité et de la tradition.


ISBN: 2844549640.

Nom des pages: 139.

Télécharger Mystères et significations du temple maçonnique gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Patrick Geay fait appel à l’hermétisme et à l’ésotérisme des trois grandes religions monothéistes pour restaurer les fondements traditionnels de la franc-maçonnerie.

L’auteur consacre une partie importante de l’ouvrage à la structure cosmique du temple, le temple maçonnique étant une image du corps de l’Homme Universel.

Au sein de cet espace sacré, la quête du secret de l’apprenti, du compagnon puis du maître, qui rejoint l’axe du centre, autorise cette transfiguration dans la lumière que le récipiendaire pressentait dans le cabinet de réflexion.

Patrick Geay est docteur en philosophie. Sa thèse, Hermès trahi, est publiée chez L’Harmattan, directeur de La Règle d’Abraham (Éditions Arche), il est aussi l’auteur d’un essai sur la Révolution française.

En 1988, Jim Shaw (un ancien maçon de trente-troisième degré) a écrit au sujet de son. Rien ne pouvait être voté jusqu’à ce qu’il ait été approuvé par les quatre cents. Hiéroglyphes: Comment les lire et les écrire (New York: Dover Publications, Inc.

Nous savons que Pythagore, comme Moïse, après avoir absorbé tous ses maîtres natifs, a pu voyager en Egypte pour faire sa dernière initiation avant de revenir et de fonder la grande école de Crotone associée à son nom. Si le but est de punir quelques-uns, modérément, à titre d’exemple – plutôt que beaucoup, sévèrement, sans but – le législateur doit confiner sa loi aux limites de la nature humaine, et ne pas essayer de légiférer la perfection. Les Shriners, A.A.O.N.M.S. ou Ancien Ordre Arabe des Nobles du Sanctuaire Mystique, établi à New York en 1870, est un corps de la Franc-maçonnerie et sont généralement reconnus par les fezzes rouges qu’ils portent. Voir le lien: Francis Bacon 1763 The American Revolution.