Montpellier Danse(s) : Trente ans de création PDF, EPUB

Elle a reçu des commandes du Toronto Dance Theatre, de Ririe-Woodbury, de Zenon Dance et de James Sewell Ballet et a créé des œuvres pour des étudiants de The New School, Barnard, Purchase, Southern Utah University et Miami University (OH).


ISBN: 2742791000.

Nom des pages: 216.

Télécharger Montpellier Danse(s) : Trente ans de création gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Certains lieux ont une histoire. Montpellier Danse a fait l’histoire de la danse. Ses trente ans de parcours se confondent avec la fulgurante émergence de l’art chorégraphique dans l’Hexagone. Ce livre retrace donc à travers différents récits, des écritures plurielles, des points de vue singuliers, la construction des trente « glorieuses » de la danse en France, en intelligence avec Montpellier Danse. Des premiers pas du festival, racontés par Georges Frêche et Jean-Paul Montanari, son directeur, à l’inauguration de l’Agora en juin 2010, véritable cité de la danse qui en embrasse tous les aspects, les textes divers éclairent et précisent les différents mouvements chorégraphiques et culturels dont Montpellier Danse a été à la fois le point de passage et le révélateur : de l’effervescence des années 1980 à l’irruption du sida dans la vie et l’oeuvre des chorégraphes, du vocabulaire purement gestuel de Merce Cunningham à l’arrivée de la littérature dans la danse conceptuelle, des années Bagouet aux années Monnier, de l’Inde aux Continents noirs, des corps vainqueurs de l’Occident aux corps tragiques de la Méditerranée. Ce sont aussi les engagements et les combats d’un homme, Jean-Paul Montanari, qui, au cours de ses trente éditions du festival, tissent le fil d’une réflexion plus générale sur l’essence de la danse, sa nature et ses nécessités. Bien loin d’un livre de souvenirs abondamment illustré ou de considérations chronologiques, Montpellier danse(s) trente ans de création témoigne d’une aventure et d’une passion qui relie une ville et une région à un art devenu majeur grâce à elles, la danse.

Aryaman Agarwal New Delhi Inde Aryaman Agarwal est un instructeur Ableton Live et producteur de musique de New Delhi, en Inde. La même année, Julia a chorégraphié un travail sur le collectif de mouvement Yugsamas et a effectué une résidence de recherche à Impulstanz Vienne avec l’artiste et DJ Nic Lloyd. Les étudiants démontrent qu’ils sont capables d’agir de façon autonome et de s’attaquer à des sujets complexes dans des situations parfois complexes.

Baldwin a été professeur à la New School, au Barnard College, à l’Université Rutgers, au Hunter College, à l’Université de Long Island et à la North Carolina School of the Arts. Il est diplômé de l’école NYU Tisch les arts (BFA). Il y avait trois enfants du mariage; Seule une fille a survécu jusqu’à la maturité. Philip Byrne Dublin Ireland Frustré par son manque de virtuosité avec les instruments de musique conventionnels, l’avènement de la musique sur ordinateur et d’Ableton Live a permis à Phil de libérer ses idées. Elle porte une robe de soirée en tôle d’argent et des talons, des cheveux blonds teints en chignon avec des baguettes; tandis qu’elle porte une modeste robe en laine vert forêt, des collants noirs opaques et des chaussures sensées.