Libérez votre cerveau ! PDF, EPUB

Il est probable que « les neurosciences vont modifier ce que nous entendons par libre arbitre », dit Tong.


ISBN: 222118758X.

Nom des pages: 260.

Télécharger Libérez votre cerveau ! gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Notre cerveau est plus grand que toutes ses créations. Ce n’est pas à notre cerveau de s’adapter à nos créations, mais l’inverse. De la médecine à la politique, du marketing à l’éducation, appliquer ce principe, c’est se changer soi-même… et changer le monde. Notre société brasse aujourd’hui une quantité gigantesque de connaissances et, malgré tout, ne produit que très peu de sagesse. Or une civilisation qui produit beaucoup de savoirs sans sagesse est vouée à l’autodestruction. L’ouvrage traite en particulier de la neuroergonomie, la science qui étudie le cerveau au travail. De l’école au bureau, ou en ville, le potentiel de cette nouvelle science est immense, aussi bien socialement qu’économiquement. Il décrit précisément notre cerveau, ses capacités, ses limites, ses points aveugles, et les moyens connus de l’utiliser au mieux. Des cas récents nous démontrent en effet à quel point l’usage de notre cerveau est perfectible : des calculateurs prodiges parviennent à calculer la racine treizième d’un nombre à cent chiffres en moins de quatre secondes. Or ils ont le même cerveau que nous ! La différence réside donc dans leur manière de l’utiliser, et en particulier dans leur capacité à répartir la charge cognitive sur plusieurs fonctions de leur esprit.

Cette capacité, Idriss Aberkane nous explique comment nous pourrions tous la maîtriser.

Surtout si la personne qui demande des conseils le fait d’une manière aimable et respectueuse du temps de la personne. Bien que je ne sois pas un homme d’affaires, je faisais partie de certains groupes (d’amis), d’églises, de clubs, etc. L’analyse protéomique MS (E) des gliadines et des gluténines dans le grain de blé identifie et quantifie les protéines associées à la maladie cœliaque et à l’asthme du boulanger.

Je saisis les pages un peu plus serrées et je savoure ce qui va arriver parce que je sais que je suis en train de vivre une expérience de changement de paradigme. Choisissez quelque chose qui sera amusant et vous aidera à améliorer votre esprit en même temps. J’ai même inclus dans mon marketing le fait de «choisir mon cerveau» dans le cadre de l’un de mes forfaits, car il semble que ce soit ce que les gens veulent le plus chez moi. Montrer à quelqu’un où trouver l’information plutôt que de la lui donner, c’est bien mieux pour tous les participants.