Les NDE : Expériences de mort imminente PDF, EPUB

Arlice Davenport remet en question la théorie de l’hallucination des NDE comme démodée parce que les théories de la physique sur le terrain suggèrent maintenant de nouvelles options de paradigme disponibles pour expliquer les NDE.


ISBN: 2844545327.

Nom des pages: 280.

Télécharger Les NDE : Expériences de mort imminente gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Des milliers d’hommes et de femmes sont morts durant quelques instants puis sont revenus. Quels que soient leur pays, leur âge, leur situation sociale, leur culture ou leur religion, leurs récits présentent d’étranges similitudes. La sensation de quitter son corps, parfois même de le voir de l’extérieur. L’entrée dans un tunnel, une lumière faite d’amour et de compassion, le défilement en accéléré de leur propre existence, une sensation de bien-être et de plénitude… Malgré des dizaines d’études scientifiques, ces phénomènes restent inexpliqués et seules l’accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d’envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel et amènent à se poser la question : Qu’y a-t-il après la mort ?

Mes cas incluent des personnes qui sont complètement guéries d’insuffisance rénale, d’insuffisance hépatique en phase terminale, d’anémie aplasique (arrêt de la moelle osseuse), de cécité légale, de pneumonie et de cancer. Des ouvrages récents de Sam Parnia et Pim van Lommel, tous deux médecins, décrivent des études publiées dans des revues à comité de lecture qui tentent de cerner ce qui se passe pendant les EMI dans des conditions expérimentales contrôlées. Nous devons également noter la date de l’arrêt cardiaque, la date de l’interview, le sexe, l’âge, la religion, le niveau d’éducation du patient, si le patient avait déjà eu une EMI, entendu parler d’EMI, si la RCP avait eu lieu à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôpital. d’infarctus du myocarde et combien de fois le patient a-t-il été réanimé pendant son séjour à l’hôpital?

Puis j’entendis le son d’un rire doux et bienveillant, qui ressemblait au sourire sage et doux du Bouddha. J’ai réalisé qu’eux aussi étaient avec moi tout ce temps, m’entourant d’amour même quand je n’en avais pas conscience. L’EMI est souvent une expérience unique dans la vie de ceux qui ont de la chance. À ce jour, six études ont essayé une certaine forme de cette méthode, la plupart du temps sur les patients en arrêt cardiaque, et tous n’ont pas réussi à trouver un cas à toute épreuve de perception véridique.