Les modèles théoriques de la macroéconomie PDF, EPUB

De plus, les résidus devraient être négatifs pendant les dépressions, ce qui représente un pessimisme quant aux rendements futurs du capital.


ISBN: 2100024442.

Nom des pages: 165.

Télécharger Les modèles théoriques de la macroéconomie gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Une synthèse de tous les grands modèles de la macroéconomie qui coexistent actuellement. Pour rendre l’exposé plus clair, l’auteur a choisi une démarche novatrice et pédagogique ; l’ensemble des modèles est présenté dans un cadre comptable unifié.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle de sciences économiques – IEP – Concours administratifs.

Contrairement à la stratégie keynésienne consistant à stimuler la demande par le biais de la politique budgétaire, les monétaristes ont préféré des augmentations contrôlées de la masse monétaire pour lutter contre les retraites. Au lieu de cela, les marchés génèrent naturellement des incitations pour identifier les points de prix optimaux. Par exemple, une entreprise embauchant un nouvel employé ne pensera pas à la valeur fixe de cet employé, mais plutôt à la valeur marginale de l’ajout de cet employé (habituellement en ce qui concerne la rentabilité).

Si un changement dans le taux d’emploi se produit, il ne peut survenir que par suite d’une déviation à court terme qui sera effacée à long terme. Les étudiants ne lisent pas beaucoup les journaux, un trait qui me trouble. Cette série de remarques sur l’avenir des modèles macroéconomiques a été déclenchée par un projet dirigé par David Vines pour évaluer comment les modèles dynamiques d’équilibre général stochastique (DSGE) avaient fonctionné pendant la crise financière (à savoir mal) et examiner comment ces modèles pouvaient Soyez améliorés. Premièrement, peu de modèles, voire aucun, traitent conjointement les frictions financières, les prix et le marché du travail.