Les Bolcheviques et le Contrôle Ouvrier 1917-1921 PDF, EPUB

Le gouvernement provisoire, au contraire, était principalement représenté par les classes possédantes, dirigées par des ministres modérés ou libéraux, qui favorisaient le maintien des engagements militaires de la Russie envers ses alliés, position qui devint de plus en plus impopulaire à mesure que la guerre se prolongeait.


ISBN: 2913112587.

Nom des pages: 121.

Télécharger Les Bolcheviques et le Contrôle Ouvrier 1917-1921 gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

C’est un classique de l’extrême-gauche antiléniniste, qu’il importe de republier dans une version actualisée. Il a été écrit au début des années 1970 par Maurice Brinton, militant de Solidarity, un petit groupe anglais pour qui le socialisme devait reposer avant tout sur la gestion de l’industrie par les travailleurs eux-mêmes. Il a été traduit peu après et publié dans une revue aujourd’hui disparue : Autogestion et Socialisme.

La seconde était que, à mesure que la société russe progressait, une grande partie de la société affichait en fait une coquille extérieure de tradition. Ici, la Borotbisty, contrairement aux Gauche-SR russes, n’est pas allée à la révolte ouverte; en effet, beaucoup d’autres qui l’ont fait étaient en partie poussés par une situation créée par les communistes russes eux-mêmes. Pour ce faire, il s’est efforcé de remplacer les établissements d’enseignement d’origine non russe (polonais et catholique) par des établissements d’enseignement véritablement russes.

Pour arriver à ce but, Staline a dû utiliser de terribles méthodes de violence contre les paysans. Fabrichno-zavodskiia predpriiatiia Rossiiskoi imperii (iskliuchaia. Un officier russe, Iossif Ilyine, tenait quotidiennement un journal minutieux, témoin d’innombrables scènes d’indiscipline et de chaos lors de ses fréquents voyages dans tout l’Empire russe. Ils ont été élus initialement pour empêcher les patrons individuels de saboter le matériel.