Le travail d’une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence PDF, EPUB

Nos esprits, qui ne sont encore que maintenant en train de s’éveiller après des années de matérialisme, sont infectés par le désespoir de l’incrédulité, du manque de but et de l’idéal.


ISBN: 2501056442.

Nom des pages: 259.

Télécharger Le travail d’une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Il nous arrive à tous de nous dire que nous vivons à la superficie de nous-mêmes, comme des auto-mates, conditionnés par l’idée préconçue de qui nous sommes. Au-delà des apparences, Thierry Janssen nous invite à découvrir ce qui constitue l’essence de notre humanité. Inspiré par la pensée de la Chine et de l’Inde, influencé par les acquis de la psychologie humaniste de l’Occident, il nous propose d’apprivoiser les différents  » personnages  » qui vivent en nous. Nous apprenons alors à laisser tomber nos masques pour transformer nos peurs et abandonner nos défenses.

Ce n’est pas un problème – c’est la base de travail du chemin. Le thérapeute y assistera et s’efforcera d’attirer l’attention sur la sagesse et la force qui sont en jachère. James a expliqué de la même manière certains aspects de l’état hypnotique, en particulier la suggestion post-hypnotique, dans laquelle le patient, après avoir reçu une instruction durant la transe, l’exécute après avoir été éveillé mais ignore tout de lui avoir dit de faire des sots.

Toutes ces années, je n’ai été qu’une répétition robotique d’œuvres savantes, de tactiques, de connaissances et d’idées vagues de l’esprit humain afin de m’aider à autre chose que moi-même. Combien de fois vous êtes-vous dit, si seulement j’avais plus de foi je serais capable de croire. Ce qui se trouve au-delà de notre compréhension est impossible à dire. Dans mes presque deux décennies de conversations avec les parents sur le développement spirituel – leurs enfants ou les leurs – j’ai découvert que, que les parents s’identifient comme religieux, spirituels mais pas religieux, indécis, ou vraiment sur le continuum spirituel, ils ne sont pas conscients de la spiritualité innée de leur enfant.