Le Commissaire disparaît : La falsification des photographies et des oeuvres d’art dans la Russie de Staline PDF, EPUB

Cornelius a expérimenté la nouvelle technologie et a réussi à obtenir une exposition réussie et fiable en moins d’une minute.


ISBN: 2702136230.

Nom des pages: 169.

Télécharger Le Commissaire disparaît : La falsification des photographies et des oeuvres d’art dans la Russie de Staline gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Le Commissaire disparaît n’est rien moins que l’histoire de l’Union soviétique racontée à travers ses images falsifiées. Ce livre pose un regard glaçant sur la manière dont un homme, Joseph Staline, manipula l’opinion, par le photomontage dans le but d’exalter le culte de sa propre personnalité tout en
effaçant la mémoire de ses victimes. En effet, sur ordre de Staline, des laborantins du Parti supprimèrent à l’aérographe l’image de ses rivaux réels ou supposés dans les portraits de groupe au fur et à mesure des purges qui les frappaient,
trafiquèrent des scènes de foules et rapprochèrent photographiquement le  » Petit Père des peuples  » du grand Lénine pour lui conférer une légitimité factice.
Au cours des trente dernières années, David King, historien la photographie, a rassemblé la plus importante collection au monde de photos, d’affiches et de tableaux retouchés sous l’ère soviétique. Sa collection rassemble plus de vingt-cinq mille images, dont les plus éloquentes ont été réunies dans le présent ouvrage. Dans certains cas, quand le rythme des liquidations dépassait les capacités de la machine à falsifier, les visages de ses victimes étaient sauvagement noircis à l’encre dans les documents officiels du Parti, les survivants craignant qu’on leur
reproche de ne pas les avoir censurés eux-mêmes. Dans chaque cas, la juxtaposition de l’original et de l’image altérée livre un aperçu terrifiant – et parfois d’un comique tragique – d’un régime régi par la paranoïa et le mensonge institutionnalisé, et dévorant, physiquement et symboliquement, ses meilleurs serviteurs.

Le SBU avait demandé à ses homologues russes d’ouvrir des documents secrets russes sur la répression soviétique, mais cela avait été réfuté. L’art est quelque chose qui stimule les pensées des individus, les émotions, les croyances, les œuvres d’art peuvent être explicitement faites à cet effet ou interprétés sur la base d’images ou d’objets. Avec les débats exhaustivement enregistrés à la Douma d’Etat, la sténographie est entrée dans un âge d’or, qui a continué dans les périodes révolutionnaires et soviétiques.

Non seulement les images journalistiques enregistrent le carnage apporté au corps par la guerre en Asie du Sud-Est et la protestation contre elle en Europe et en Amérique, mais les images artistiques semblent refléter symboliquement le stress psychique des événements mondiaux sur des corps par ailleurs normaux. Romm a expliqué à la censure que des millions de personnes avaient déjà vu le film et a demandé quel sens il pourrait y avoir dans l’interdiction d’un livre que seulement quelques milliers de lecteurs pourraient jamais avoir. Dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du coin supérieur gauche: un autoportrait de Vincent van Gogh; une figure d’ancêtre femelle par un artiste de Chokwe; détail de La naissance de Vénus de Sandro Botticelli; et un lion Okinawan Shisa. Le pouvoir judiciaire et le bureau du procureur ukrainiens sont extrêmement corrompus et n’ont pas démontré une compétence suffisante pour poursuivre des affaires très médiatisées, telles que l’enquête sur les organisateurs du meurtre du journaliste Georgi Gongadze ou l’empoisonnement de Iouchtchenko.