L’agenda 21 : Outil de la cohésion des territoires PDF, EPUB

Les fonds ont joué un rôle important dans la promotion de l’évaluation environnementale des programmes et.


ISBN: 2124652540.

Nom des pages: 135.

Télécharger L’agenda 21 : Outil de la cohésion des territoires gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Les collectivités locales, qu’il s’agisse de communes, de communautés de communes, de régions, de départements, de «pays», ont désormais une responsabilité majeure en matière de développement durable. Elles ont donc besoin de méthodes et d’outils pour concevoir, mettre en oeuvre et réaliser le suivi de leurs plans d’action «développement durable». L’Agenda 21 constitue une réponse particulièrement pertinente à ce besoin.

Dans ce livre, Marie-Simone Poublon et Willy Sébille-Magras fournissent toutes les informations nécessaires à la réussite de cette démarche. En plus des éléments de méthode, des contenus méthodologiques et des outils de travail et d’évaluation, ils présentent des exemples concrets et des retours d’expérience récents qui seront d’un grand secours à tous les responsables, élus ou non, concernés par l’Agenda 21 de leur collectivité.

Ils n’oublient pas de «débroussailler» le maquis administratif, présentent les nombreux dispositifs existants, les mettent en perspective et en expliquent le rôle et le fonctionnement, clarifiant un paysage souvent difficile à décrypter et à analyser. Ils établissent ainsi de véritables itinéraires fléchés très utiles aux élus, à leurs collaborateurs ainsi qu’aux consultants et aux bureaux d’étude.

Marie-Simone Poublon, Directeur général de Collectivités 21, consultant et auditeur en management, anime des séminaires pour les collectivités territoriales.

Willy Sébille-Magras, consultant et formateur en stratégies territoriales.

Il introduit ce sujet en expliquant le processus de «production de connaissances» dans la planification spatiale européenne et se réfère au dialogue entre les scientifiques et les décideurs politiques comme un «conflit créatif». DG et DG Environnement aux adresses indiquées ci-dessous. Ces programmes peuvent s’appuyer sur des profils environnementaux qui ont été.

La République de Corée a été l’une des premières à adopter et en l’an 2000, près de 86% des administrations régionales avaient adopté un Agenda 21 local, en partie financé par le Plan d’action national d’Action 21 par le biais d’un appui financier et de du Conseil coréen pour l’Agenda 21 local, composé de fonctionnaires locaux, pour mieux coordonner le processus de mise en œuvre (Swanson et al., 2004). Le programme-cadre couvrant la période 1994-1998 est présenté au chapitre 35. Conventions, dont la première a été signée en 1963. Alors que nous passons à la deuxième et dernière série de questions et d’émissions de radio axées sur l’engagement et la réintégration des citoyens, le gouvernement somalien et ses partenaires au développement auront plus de possibilités de comprendre comment des relations constructives peuvent être entretenues entre les citoyens et les collectivités locales. gouvernements, alors qu’ils cherchent à jeter les bases d’une gouvernance locale inclusive, efficace et responsable en Somalie.