ifsi memo maladies infectieuses.vih PDF, EPUB

Cette deuxième édition continue le format unique traitant de quatre sujets connexes dans un seul volume, évitant le besoin de se référer à plusieurs manuels différents.


ISBN: 2841367185.

Nom des pages: 281.

Télécharger ifsi memo maladies infectieuses.vih gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Cet ouvrage sur les maladies infectieuses a été rédige dans une volonté de suivre au plus près le programme défini par le module correspondant des soins infirmiers. Il aborde les grands problèmes de santé publique, rappelle les bases de la sémiologie et traite des maladies infectieuses bactériennes, virales, fongiques et parasitaires. Dans un souci d’exhaustivité, il consacre également un chapitre aux maladies tropicales et réserve la dernière partie à l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine. Son objectif est de soutenir l’étudiant tout au long de son apprentissage, en dégageant les points essentiels des principales maladies infectieuses et en soulignant le rôle propre de l’infirmièr (e) en matière d’actions de prévention. Cette synthèse simple et concise destinée à favoriser une compréhension rapide, a toutefois été conçu avec la plus grande rigueur scientifique afin que le texte garde toute sa valeur au regard des exigences des professionnels aguerris, qui souhaiteraient faire rapidement le point sur un sujet particulier.

Quelles sont les bases neurophysiologiques et psychologiques. Le clinicien peut extraire des techniques positives qui lui sera utile dans sa pratique. Les sujets abordés comprennent la sclérose en plaques, la névrite optique et le syndrome de Susac.

Les algorithmes d’évaluation et de gestion accompagnant chaque catégorie de maladie s’avèreront inestimables dans le cadre clinique. Cela a été attribué à des normes socio-économiques faibles, à des installations sanitaires médiocres, à un faible niveau d’éducation et à des installations de diagnostic limitées. Mais la mutation rapide des antigènes viraux qui sont ciblés par la cytotoxicité à médiation lymphocytaire subvertit le contrôle du VIH chez tous, sauf un faible pourcentage de patients. La faculté a son propre drapeau, emblème et le doyen du Togo.