Gestion de l’élevage bovin laitier PDF, EPUB

Bien que le niveau de résidus d’antibiotiques détectés dans la viande et les produits laitiers soit extrêmement faible, des résidus d’antibiotiques dans le lait en vrac et les carcasses sont parfois observés.


ISBN: 235403184X.

Nom des pages: 138.

Télécharger Gestion de l’élevage bovin laitier gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

L’élevage laitier moderne exige de plus en plus une approche globale appelée « médecine de population », qui doit non seulement permettre de prévenir l’apparition de maladies cliniques et d’éviter les pertes qui y sont associées. mais aussi de réduire les pertes économiques plus insidieuses, liées aux maladies subcliniques. En réalisant cet ouvrage les auteurs ont souhaité fournir les éléments permettant aux vétérinaires d’aborder la médecine de population au sein de leur clientèle et, à travers plusieurs exemples pratiques, partager leurs expériences. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera les bases techniques lui permettant d’aborder la gestion d’un élevage laitier, pourra acquérir les connaissances physio-pathologiques pour comprendre les maladies de production que sont les pathologies métaboliques et découvrira des méthodologies d’analyse qu’il pourra utiliser dans l’appréhension d’un problème d’élevage.

Développement. Production animale Rapport annuel 2006. Expliquer un programme de sélection utilisé pour l’amélioration du troupeau laitier sur une propriété spécifique. Si vous avez un troupeau légèrement plus grand, vous pouvez obtenir un revenu plus stable en vendant le lait à une entreprise qui s’occupera de la distribution.

Expliquez comment le yaourt est fabriqué sur une propriété spécifique. Taxonomie Taxonomie Taxonomie Navigateur Taxonomie Arbre commun Toutes les ressources de taxonomie. De la volatilité des prix à l’approvisionnement en lait saisonnier, le marché mondial des produits laitiers est complexe. Ainsi, les vaches fraîches ne doivent PAS être hébergées avec des vaches malades, en particulier celles qui ont une mammite ou d’autres maladies contagieuses.