De la recherche de la vérité de Nicolas Malebranche: Les Fiches de lecture d’Universalis PDF, EPUB

Il faut donc s’attendre à ce que le néo-confucianisme et la pensée occidentale jouent un grand rôle dans toute philosophie future en Chine. – W.T.C.


ISBN: B018IBYB8E.

Nom des pages: 140.

Télécharger De la recherche de la vérité de Nicolas Malebranche: Les Fiches de lecture d’Universalis gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

Nicolas Malebranche (1638-1715) occupe dans la lignée des philosophes post-cartésiens une place particulière.

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur De la recherche de la vérité de Nicolas Malebranche

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Le 13 septembre 1694, Guy-Crescent Fagon, le docteur. Un sermon prêché devant le roi à la chapelle royale à St. Il a fait la plupart de ses propres instruments astronomiques, mais n’était pas impliqué.

Londres, 1732; éd. Kaye, F.B., 2 vol., Oxford, 1924; facsim. Ses contributions ont été nombreuses dans les domaines de la philosophie sociale, politique et juridique. Sa pensée est néo-platonicienne et mystique, il critique la scolastique aristotélicienne. Mais de toutes les choses qu’il a expliquées, il n’y en a aucune qui ne paraisse au moins moralement certaine à l’égard du profit de la vie, bien qu’elles puissent être incertaines quant à la puissance absolue de Dieu.