De la diversité en Amérique : Politiques de représentation des minorités ethno-raciales aux Etats-Unis PDF, EPUB

Leurs biens et leurs biens ont été vendus pour payer leur déplacement forcé et leur internement.


ISBN: 2840508508.

Nom des pages: 204.

Télécharger De la diversité en Amérique : Politiques de représentation des minorités ethno-raciales aux Etats-Unis gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Cet ouvrage entend décrire certains aspects fondamentaux du système de statistiques  » ethno-raciales  » américain ainsi que les politiques de promotion des minorités qui les utilisent ( » discrimination positive « ). Aucun ouvrage français n’étudie la classification du recensement américain d’aujourd’hui et surtout le lien n’est jamais fait entre l’existence d’une telle classification et la mise en place de politiques antidiscriminatoires de type affirmative action dont le fonctionnement est déterminé par la forme que prend la classification  » ethno-raciale « . De plus, les politiques antidiscriminatoires au sens large s’étendent au-delà du simple marché du travail ou de l’accès à l’éducation supérieure. Le système électoral américain utilise lui aussi les statistiques afin d’augmenter le nombre d’élus issus des minorités grâce à un savant découpage des circonscriptions électorales qui est un aspect primordial du système électoral américain. L’ouvrage entend donc décrire les mécanismes complexes qui permettent aux minorités  » ethno-raciales  » américaines d’être représentés dans les universités d’élite mais aussi au sein des législatures d’Etat et au Congrès.

Le pluralisme centré suppose cependant un engagement sous-jacent à l’égard des principes généraux énoncés dans la Déclaration des droits de la Constitution des États-Unis (Haynes et Kniker, 1990, 306). L’enfant d’un métayer afro-américain et d’une personne blanche était considéré noir par les communautés locales. Par exemple, il est difficile de penser aux Somaliens-Canadiens sans se souvenir des reportages sur les décès liés aux gangs dans les projets de logements sociaux de Toronto ou dans le commerce de la drogue dans le nord de l’Alberta (Wingrove et Mackrael, 2012).

Ce récit devrait éviter de rassembler tous les «gens de couleur», minimisant ainsi les difficultés exceptionnelles auxquelles sont confrontés les Noirs. Dans les évaluations menées, les participants ont fortement noté Undoing Racism, de nombreux participants exprimant leur engagement à lutter contre le racisme institutionnel. En résumé, les principaux axiomes de notre argument théorique sont les suivants. Certaines des premières recherches sur cette question ont révélé que les Canadiens français, particulièrement au Québec, étaient plus susceptibles que les autres Canadiens d’exprimer leur insatisfaction à l’égard du traitement par le système politique fédéral et ses dirigeants et de se sentir isolés des institutions politiques fédérales (p. et Breton 1968, Simeon et Elkins 1974, Grabb 1979).