Communiquer ! : Les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes PDF, EPUB

Dirigés par des experts de premier plan dans le domaine, les cours sont une ressource pour les journalistes qui couvrent un domaine complexe et interconnecté.


ISBN: 2910227847.

Nom des pages: 183.

Télécharger Communiquer ! : Les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

L’enjeu de la communication en direction des élus, des décideurs, mais aussi des journalistes, est devenu vital pour les bibliothèques : il s’agit de donner à voir aux tutelles leurs activités, de rendre intelligible leur stratégie de développement, de construire une image institutionnelle forte. De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bien-fondé de son existence ? Comment communiquer en direction d’un élu municipal ou régional, d’un responsable politique de la bibliothèque ? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l’université ou de la collectivité territoriale ? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l’emploi des réseaux sociaux ? Voilà quelques-unes des questions abordées ici.

Les gagnants auront accès aux bibliothèques de l’Université de New York et aux installations de l’Institut, y compris l’espace de travail (selon disponibilité). Heureusement, il existe une base scientifique en expansion provenant de diverses disciplines qui peut aider les communicateurs scientifiques à prendre ces décisions. Prérequis: JMC: 2010 avec une note minimale de C- et JMC: 2020 avec une note minimale de C-.

Ces partenariats comprennent Load2Learn et Bookshare. Excellence. Ibadan, Nigéria: Afrika-Link Books, 1993. Schoch, L. (2013). L’écriture «féminine»: L’effet du genre sur le travail des femmes journalistes sportives dans la presse quotidienne suisse. Le rôle du Conseil national de la presse et de l’Institut international de la presse.