Comment naît une Loge maçonnique ? : L’ouverture des travaux et la création du monde, Tome 1 PDF, EPUB

Ne négligez pas les principes simples et fondamentaux que tous les hommes désirent vivre.


ISBN: 2909816699.

Nom des pages: 197.

Télécharger Comment naît une Loge maçonnique ? : L’ouverture des travaux et la création du monde, Tome 1 gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Ce livre aborde l’un des moments les plus important de la vie des francs-maçons, celui où ils se retrouvent. Dans la collection sur les symboles maçonniques dont cet ouvrage fait partie, chaque symbole constituant le foisonnement des décors du Temple est étudié séparément. Or, lors de l’ouverture des travaux, tous ces symboles se mettent à vivre ensemble. Ce moment est tellement riche,
telles les notes d’une partition interprétée par des instruments commençant à jouer les uns avec les autres, qu’il a paru utile d’y consacrer un travail important, et deux tomes n’ont pas été de trop pour approfondir les principaux aspects de l’ouverture des travaux. Dans ce premier tome, l’auteur  » plante le décor  » symbolique et mythique de cette ouverture, et aborde les points essentiels du processus qui conduit à la naissance d’une Loge. Ouvrir les travaux, n’est-ce pas construire une pensée de l’origine de toutes choses dans laquelle naît une Loge maçonnique ? C’est finalement à cette question que cet ouvrage tente de répondre.

Après la mort du prince, il fut transféré à la maison de Joseph Wenzel Ier, prince du Liechtenstein, où il accéda au rang de premier serviteur et précepteur du fils du prince, Aloys I. Malgré le statut de ségrégation de la loge africaine, Prince Hall Masonry était un bastion de l’abolitionnisme. Ce que nous devons demander, ce que nous devrions rechercher et attendre, comme les Juifs attendent le Messie, est un Pape selon nos besoins.

Il servira de commandant en chef des armées continentales pendant la guerre d’indépendance. Il enseigne que nul homme ne peut vivre une vie satisfaisante qui vit sans loi. Après avoir démissionné de l’armée, il a pratiqué à St. Louis, Mo. où il est mort le 25 avril 1853. Tous ceux qui sont en faveur de la motion, faites-la savoir par le signe habituel; tout le contraire, la même chose.