Comment bien se disputer en couple PDF, EPUB

Les besoins non satisfaits vont s’envenimer et pousser à la résolution d’une manière ou d’une autre.


ISBN: B00IPNKZHM.

Nom des pages: 218.

Télécharger Comment bien se disputer en couple gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

… ou du bon usage de la saine dispute !

Peut-on vivre en couple sans se disputer ? Certes non ! Mais alors pourquoi les disputes sont-elles inévitables ? Quels en sont les thèmes privilégiés ? Comment naissent-elles, se déroulent-elles et se résolvent-elles ? Peut-on se disputer sans se déchirer ni se séparer ?

Serge et Carolle Vidal-Graf répondent à ces « épineuses » questions et nous rassurent ! Le temps de la « lune de miel », où chaque partenaire idéalise l’autre, où tout s’enchaîne comme dans un conte de fées, n’est pas, loin s’en faut, éternel, et c’est normal !

Il s’agit donc de développer ses compétences en matière de dispute ! Eh oui, comme l’assurent les auteurs : « Se disputer, c’est comme faire l’amour : ça s’apprend ! » Le couple, en effet, comme tout système, a besoin d’une soupape de sécurité pour son bon fonctionnement : les disputes !

Se disputer, ce n’est pas se violenter, mais savoir exprimer sa colère sans (trop de) violence (verbale), savoir écouter celle de l’autre, savoir négocier pour consolider et pérenniser son couple tout en se réalisant soi-même pleinement. Voilà ce à quoi vous convie cet ouvrage vivant, truffé d’anecdotes et d’exemples où l’on se reconnaît volontiers !

À bonnes disputes, couples durables et épanouis !

Si un désaccord sur le programme de nettoyage fait boule de neige dans un débat sur les beaux-parents, les menus du dîner et les devoirs, vos chances de résoudre quoi que ce soit sont minces. Si vous décidez d’utiliser l’option de délai d’attente, gardez à l’esprit qu’à un certain moment, la discussion se poursuivra. Qu’ils le sachent ou non, les hommes sont souvent motivés par une pulsion instinctive de procréer.

Je l’ai vu conduire l’autre jour alors je l’ai appelé au téléphone pour dire hey je viens de vous voir mais il m’a accusé de le suivre et pense im fou et ce n’est pas l’amour je lui montre le comportement de pyscho. Concentrez-vous d’abord sur vous et assurez-vous que toute personne que vous choisissez d’entrer dans une relation respecte et vous admire comme la femme forte que vous êtes. C’est-à-dire, êtes-vous capables de résoudre des combats ou avez-vous des problèmes persistants que vous mettez à l’écart à chaque fois pour maintenir la paix? « Les couples qui sont capables de vivre des conflits en harmonie finissent par avoir des combats productifs, ce qui conduit à une plus grande intimité », dit-il. Dites à votre partenaire que vous l’avez entendu et que vous comprenez.