Avant Jésus et après Jésus PDF, EPUB

Concentrons-nous sur les parties spécifiques où la controverse est trouvée.


ISBN: 2354722303.

Nom des pages: 236.

Télécharger Avant Jésus et après Jésus gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Dans L’Avant Jésus et l’après Jésus, Michel Valois, mène une enquête historique qui n’a pas pour objet Jésus mais l’avant et l’après Jésus. L’avant : quelles idées Jésus a-t-il reçu des juifs qui l’ont précédé, notamment les fameux esséniens ? Continuité, innovation ? L’après : que cache l’image officielle d’une première communauté unanime sous la houlette du groupe soudé des douze apôtres ? La première partie suit le mouvement de la recherche depuis les années 60 et les polémiques sur les fouilles de Qumran et sur les manuscrits de la mer Morte. Elle examine les recherches récentes sur le judaïsme le plus proche de la pensée religieuse exprimée dans les évangiles. La seconde analyse la période charnière des années 30 à 70. La troisième étudie les grands leaders du mouvement de Jésus, leurs groupes et leurs relations : Jacques, Paul, Jean et Pierre, sans oublier le rôle des femmes dans ce mouvement. Le livre se termine par une étude sur la séparation entre le christianisme et le judaïsme, où, comme sur les autres question abordées, l’auteur s’appuie entre autres sur les analyses d’experts juifs de l’antiquité juive, dont le point de vue est, pour l’auteur, essentiel et neuf.

Il n’était pas un vrai roi mais avait été nommé par les Romains pour gouverner les Juifs dans la terre d’Israël. Si vous êtes un individu d’une si haute éducation, sachez maintenant que nous prospérons tous par fierté, arrogance et autodidactisme, pourquoi chercher à insulter. Ou quelqu’un est venu à Jésus et a dit: « Jésus, quand tout est dit et fait, quel est le coeur de cette affaire? » Il a dit: « Eh bien, il s’agit d’aimer Dieu avec tout ce que vous avez et d’aimer votre prochain. C’est tout. Ce n’est pas juste une question de sentiment, mais faites-le et vous vivrez. « 

Deux excellents livres que l’on peut citer sont A History of the Holy Land (Michael Avi-Yonah, éditeur) et Daniel to Paul (Gaalyahu Cornfeld, éditeur). Chaque fois que vous voyez B.C.E. (Avant l’ère commune) c’est la même chose que B.C. (Avant Christ) et chaque fois que vous voyez C.E. (ère commune) c’est la même chose que A.D. (année de notre Seigneur). D’où viennent tous ces arbres, sans parler des tonnes de clous (6 000). C’est le message le plus puissant de l’Évangile dans cette culture.