1Q84 Livre 3 PDF, EPUB

Le rythme, le libellé, le silence entre les mots, tout cela fonctionne ici.


ISBN: 2264059265.

Nom des pages: 288.

Télécharger 1Q84 Livre 3 gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

ATTENTION : La couverture de ce livre a été modifiée par l’éditeur récemment. En validant votre commande, vous recevrez donc un exemplaire avec l’une des couvertures figurant sur les images. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les deux lunes de 1Q84, un complexe jeu du chat et de la souris se met en place. Pour Aomamé et Tengo, le temps est désormais compté…

Il est l’auteur de nombreux romans ainsi que de nouvelles et de non-fiction. Il y a aussi beaucoup de sexe, médicinal, mécanique et mystique. C’est un animal intensément social qui passe sa vie en compagnie des autres.

Que ce soit en retrait par rapport à 1Q84 est en fait une vertu: Murakami s’intéresse tout autant à un commentaire social plus général – les condos de luxe entassés entre des lits minables, les aspirations d’une certaine classe mais pas à d’autres. Je ne comprends pas comment l’un ou l’autre d’entre eux pourrait trouver cette connexion perçue comme une telle force motrice derrière toutes leurs actions, derrière ce roman entier (ou série de romans). Cette fois, c’est triste à dire, cela m’a aussi rappelé les étirements de la deuxième saison de Twin Peaks: des personnages familiers font des choses familières, avec la mesure d’étrangeté attendue, mais David Lynch s’est disputé avec le réseau et a quitté le spectacle. Même jugé par de telles normes, cependant, le dernier tiers du livre est une déception, avec toute la tension narrative venant de la question de combien de temps Murakami peut continuer à lever des obstacles à la réunion Tengo-Aomame promise depuis longtemps.