1930, une année dans l’histoire du peuple juif (Essais – Documents) PDF, EPUB

Le gouvernement a également consolidé son pouvoir politique en contrôlant toutes les formes de médias, formant une armée nationale, institutionnalisant un «contrat social» qui mettait l’accent sur la relation symbiotique entre l’État et le citoyen (pas d’individus les uns aux autres comme dans le modèle marxiste). l’usage intensif de la propagande, des parades et autres manifestations publiques du nationalisme.


ISBN: B006347NUM.

Nom des pages: 140.

Télécharger 1930, une année dans l’histoire du peuple juif (Essais – Documents) gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Une croyance erronée circule à propos du judaïsme d’avant la tourmente : les Juifs du monde auraient été à la fois soumis au destin qui allait être le leur, et peu conscients de leur appartenance au judaïsme, soucieux qu’ils auraient été de montrer avant tout leur nationalisme. Il n’en est rien. 
Pour le démontrer, Simon Epstein a choisi l’année 1930, trois ans avant la prise du pouvoir par Hitler, pour faire un tour d’horizon du judaïsme mondial, pays après pays. Se fondant sur les archives des communautés, sur les journaux publiés en yiddish comme dans les langues des principaux pays, Simon Epstein montre que les Juifs de 1930 conciliaient très clairement leur appartenance au judaïsme et leur citoyenneté. Il montre aussi tous les efforts que les diverses communautés et organes consistoriaux ont entrepris pour aider les Juifs, les prévenir du danger, leur procurer des subsides, etc. 
Alors pourquoi, en 1939, cette déroute ? Tout simplement parce qu’ils n’avaient pas les moyens de lutter contre l’adversaire qu’était l’Allemagne nazie, dans un contexte où les Occidentaux n’étaient pas le moins du monde disposés à les aider.

Meier et Elliott Rudwick ont ​​co-édité la série Bobbs-Merrill Reprint dans Black Studies, 1966-1974, en plus de servir en tant que co-éditeur (également avec Rudwick) pour les Publications universitaires d’Amérique, Black Studies Research Sources: Microfilms de Matériaux dans les collections majeures de manuscrits d’archives, 1983-1998. Avec cet accord, le Congrès a abandonné l’une des plus grandes réformes de l’histoire américaine: la tentative d’intégrer les ex-esclaves dans la république avec tous les droits et privilèges des citoyens. Les immigrants protestants, en particulier les Scandinaves et les Irlandais écossais, rejoignirent l’American Protective Association en 1887 pour restreindre l’immigration catholique alors qu’elle menait une plus grande vague d’anti-catholicisme qui balaya le pays.

En 1902, un dortoir à Harvard est connu sous le nom de «Petite Jérusalem» en raison de son grand nombre de résidents juifs. Les restrictions à la migration ont rapidement perdu leur force après 1800 ou ont simplement été ignorées. À la fin des années 1990, le rythme et l’ampleur de la migration ont atteint un niveau sans précédent historique. Il est important de noter que les statistiques de l’Institut Berman peuvent être considérées comme rigoureusement conservatrices.